Accident d’avion à Taïwan

Taïwan : L’avion, transportant 58 personnes dont quatre membres d’équipage, s’est écrasé près de l’aéroport sur l’ile isolée de Penghu.

Presque une semaine après le crash du vol MH17 dans l’est de l’Ukraine, une autre tragédie aérienne s’est produite ce mercredi. Au moins 47 personnes ont été tuées dans un accident d’avion à Taïwan, ont annoncé les autorités. L’avion, un ATR-72 de 70 places de la compagnie taïwanaise TransAsia, transportait 58 personnes dont quatre membres d’équipage. Il s’est écrasé près d’un aéroport, sur une des îles de l’archipel isolé de Penghu, aussi connu sous les nom des îles Pescadores, au large de la côte ouest de Taïwan. Onze blessés ont été transportés à l’hôpital.

Selon le site South China Morning Post, le vol GE222 effectuait un vol intérieur: il avait décollé de l’aéroport taïwanais de Kaohsiung vers 17h45 heure locale, avec du retard en raison du typhon Matmo. Ce dernier, accompagné de fortes pluies et de vents violents, a atteint Taïwan mercredi matin, faisant au moins un mort. A cause du mauvais temps, sa première tentative de se poser à l’aéroport de Magong a échoué. Vers 19h, le pilote a demandé une nouvelle fois la permission d’atterrir, mais a ensuite perdu le contact avec la tour de contrôle. L’avion s’est écrasé près d’un village.

«C’est le chaos sur place», a déclaré à Reuters Jean Shen, directrice de l’aviation civile taïwanaise. Selon les témoins, il était en feu et au regard des premières images, il se serait écrasé dans une zone habitée.

La compagnie TransAsia, basée à Taiwan, possède une flotte de 23 appareils, majoritairement des Airbus. Elle assure essentiellement des liaisons intérieures et quelques vols vers le Japon, la Thaïlande et le Cambodge entre autres destinations asiatiques.

carte du crash de l





__________________________________________________________

Sources: Le Figaro / AFP / Reuters / Twitter / Relayé par Meta TV

Laissez un commentaire