Votre fiche de paie de décembre est peut-être fausse


Rémunération – Le bug concerne deux salariés sur trois…

Ne vous fiez pas à votre fiche de paie de décembre. Elle est fausse et malheureusement, l’erreur commise n’est pas en votre faveur. C’est ce que révèle Europe 1qui explique que ce bug concerne deux salariés sur trois. Plus précisément ceux qui bénéficient d’une mutuelle d’ obligatoire.

Comme l’explique la station, le budget 2013 de l’État prévoit que les mutuelles soient davantage imposées depuis le 30 décembre. Et ce sont les salariés qui vont payer cette mesure. Concrètement, la part patronale qui finance la mutuelle va être transférée dans le revenu net imposable des salariés. Ainsi, «si un employé bénéficie d’une mutuelle qui coûte 150 euros et dont la moitié est prise en charge par l’, il va devoir rajouter à son net imposable 900 euros», détaille  1.

Le Conseil d'État a validé la mesure le 30 décembre

Ce qui ne sera pas sans conséquence sur les prochaines déclarations de revenus, puisque le montant pré-rempli sera donc supérieur à celui inscrit sur les fiches de paie de décembre.  1 explique que cette mesure pourrait être «une mauvaise surprise pour ceux qui étaient dans le haut des tranches d’imposition».

Et si vous vous demandez pourquoi votre n’a sans doute pas tenu compte de cette réforme dans votre fiche de paie de décembre, c’est tout simplement parce qu’elle ne le savait pas: le Conseil d’État a validé la mesure le 30 décembre seulement. La loi avait toutefois été votée auparavant. 

__________________________________________________________

Source(s): 20minutes, le 13.01.2014 / Relayé par Meta TV )

D'autres articles Meta TV

Laissez un commentaire