Vol MH370 : Mouvements suspects sur les comptes bancaires de passagers disparus


Voilà qui va donner du grain à moudre aux théoriciens du complot. L'équivalent de 27 000 euros ont en effet été mystérieusement retirés des comptes en banque de quatre passagers du vol MH370, disparu le 8 mars dernier dans l'océan indien. 

 

 

Le 18 juillet, pas moins de 111 000 ringgits (la monnaie malaisienne), soit près de 26300 euros, se sont ainsi évaporés des comptes de ces passagers disparus, deux Chinois et deux Malaisiens, à la grande surprise de leur banque, qui a donné l'alerte début août. Selon le New Straits Times, la somme a d'abord été virée de trois comptes vers un quatrième, et c'est sur celui ci que les retraits ont été effectués, «depuis plusieurs distributeurs de billets de la région de Kuala Lumpur». Une partie de la somme a également été virée sur un cinquième compte, celui d'un individu de nationalité pakistanaise recherché par la police. 

Deux arrestations, un troisième homme recherché

Une responsable de la banque et son mari ont été arrêtés, a annoncé ce jeudi lIzany Abdul Ghany, un responsable de la police municipale. Au total, six personnes ont pour l'instant été auditionnés. Les bandes de vidéosurveillance n'ont en revanche pas encore été toutes analysées, selon le policier. 

Les recherches continuent pour retrouver les traces du  vol MH370, un Boeing 777 de la Malaysia Airlines disparu le 8 mars dans l'océan indien avec 227 passagers et 12 membres d'équipage, alors qu'il reliait Kuala Lumpur à Pékin, en Chine. Aucune trace de l'appareil n'a pour l'instant été retrouvée et le mystère demeure absolu sur les causes de cette catastrophe aérienne.

 

__________________________________________________________

Source : Le Parisien, le 15.08.2014 / Relayé par MetaTV(metatv.org)

Partagez Meta TV sur :

Autres articles Meta TV

Laissez un commentaire