Venezuela : la campagne de déstabilisation s’accélère

Le président vénézuélien a expulsé trois diplomates nord-américains, accusés, preuves à l’appui (voir vidéo) d’ingérence flagrante dans les affaires et les choix politiques du pays: contacts avec l’opposition, conseils en déstabilisation, aide matérielle aux saboteurs, manœuvres contre-révolutionnaires dans l’État de Bolivar…

Ces trois fonctionnaires, ont 48 heures pour quitter le pays. Kelly Keiderling, qui a servi jusqu’à lundi, en tant que chargée d’affaires de l’ambassade américaine au Venezuela, David Moo, vice-consul américain à Caracas et Elizabeth Hoffman, secrétaire adjoint pour les affaires politiques à l’ambassade. “Nous avons repéré un groupe de responsables de l’ambassade des Etats-Unis qui se consacraient à des rencontres avec l’extrême droite et au financement et à l’encouragement d’actes de sabotage contre le système électrique et l’économie”, a annoncé le président Maduro à la télévision. “J’ai la preuve là entre mes mains”, a-t-il ajouté en lançant: “Yankees Go Home! Sortez du Venezuela! Sortez d’ici! Je me fiche des actions du gouvernement de Barack Obama.” 
En représailles, les États-Unis ont expulsé le chargé d’affaires du Venezuela  à Washington, ainsi que deux autres fonctionnaires.

Il y a quelques jours, nous dénoncions un processus “à la chilienne”: sabotages électriques, pénuries organisées, grèves subversives, violences de rue, attentats, guerre économique, ingérence américaine… D’autres voix s’élèvent dans le même sens. Ce qui se joue au Venezuela nous concerne aussi au premier plan et exige notre solidarité. Plus tard, il sera trop tard.

  • Des éléments de preuves dans cette vidéo (en espagnol)

____________________________________________________________

Source(s): MultimedioVTV / YouTube / Jean Ortiz avec humanite.fr le 02-10-2013 /  Meta TV)

Laisser un commentaire

Retour en haut