0 2 minutes 5 ans

Les États-Unis sont en train de construire une nouvelle base militaire d'importance dans une région riche en pétrole de la province de Deir ez-Zor, récemment libérée des terroristes, a indiqué à le porte-parole des Forces démocratiques syriennes Mehdi Kobani.

Les États-Unis continuent de mener les travaux de construction de leurs bases militaires en et en ce moment ils sont notamment en train de bâtir une grande base dans une région pétrolifère de la province de Deir ez-Zor, a annoncé à Mehdi Kobani, le porte-parole des Forces démocratiques syriennes (FDS), composées majoritairement des Unités de protection du peuple kurde (YPG). 
 
Ce territoire a été notamment libéré seulement il y a quelque mois du groupe terroriste *.

À l'heure actuelle, des équipements de construction sont déployés sur le territoire d'une base créée dans la zone d'Hekul Omer, a dit M.Kobani.

«Les États-Unis construisent une grande base militaire dans le district d'Hekul Omer, une zone de la province de Deir ez-Zor riche en pétrole. Pour des raisons de sécurité, nous ne pouvons pas fournir d'informations sur la superficie de la base en cours de création. En ce moment, le matériel de construction est utilisé dans le périmètre de base, la sécurité est assurée par les efforts des unités des FDS», a-t-il dit.

Auparavant, les États-Unis auraient déjà mis en place des bases militaires dans plusieurs régions du nord de la .

 
Sources : Sputnik / Yeni Safak

Articles relatifs

Laisser un commentaire