Meta TV Média alternatif et indépendant

Une « Tour de Tesla » futuriste dans un bois abandonné près de Moscou

Par Fabio Coelho, Croah

Non, il ne s’agit pas d’une colonie alien, ni d’une machine à voyager dans le temps, ni même de la version russe de HAARP, le programme de manipulation ionosphérique des États-Unis. Dans une forêt près de Moscou se trouve une « machine à foudre » d’une capacité sans doute égale à la production totale d’électricité de la .

Les blogueurs affluent pour voir cette merveille technique, qui a été surnommée « High Voltage Marx and Tesla Generators Research Facility » (Centre de Recherche des Générateurs Tesla et Marx à Haut Voltage). L’appareillage de test, qui fait partie de l’Université d’ingénierie électrique de Moscou, se trouve dans la paisible ville d’Istra, à 40 km à l’ouest de Moscou.

teslacoil-9

Photo de www.jerusaleem.ru

Cette installation se trouve dans une forêt relativement petite près du monastère de la Nouvelle-Jérusalem, à la périphérie de la ville.

teslacoilmap-1

Image Maps

Cette structure de test secrète à haut voltage et à ciel ouvert a été construite fin des années 1970 afin de tester des isolants pour protéger les véhicules, les avions et l’équipement électronique contre la foudre.

teslacoil-12

Photo de www.esosedi.ru

L’installation est absolument unique : il n’y a rien de semblable ailleurs dans le monde, tout d’abord du fait de sa capacité de charge exceptionnelle. À son pic de capacité opérationnelle, le générateur géant Marx, lorsque la foudre s’abat sur une plateforme isolée, possède une puissance égale à toute la production électrique des centrales de , ce qui comprend les centrales thermoélectriques, hydroélectriques, nucléaires, solaires et éoliennes. Mais cela ne dure qu’environ 100 microsecondes, selon Rossiya-1 TV.

Lira la suite sur Croah.fr​

Lire aaussi

Des chercheurs Russes veulent concrétiser la tour de Tesla pour le transfert d'énergie sans fil

 
 

__________________________________________________________

Source(s) : Traduit de l’article de Russia Today par Fabio Coelho pour Croah.fr

Laissez un commentaire