Une plage espagnole engloutie par un nuage


Un phénomène météo presque surnaturel a stupéfié les promeneurs qui se baladaient, mardi, en bord de mer. Certains ont cru à un incendie, d’autres à la fin du monde.

«C’était étrange. Et impressionnant. J’ai d’abord cru voir un immense incendie», a expliqué Antonio Soria Hernandez à la presse locale, qui a filmé, mardi, avec son portable, ces étonnantes images et les a postées sur YouTube. Soudain, le nuage s’est approché de la plage d’Alicante (au sud de l’) et a littéralement avalé les maisons du bord de mer. Une vision stupéfiante, selon des témoins de cet étrange phénomène.

Si certains pensent que cette épaisse fumée blanche venait en fait d’un chantier proche, où de la poussière de ciment aurait été emmenée par le vent, d’autres ont imaginé que c’était la fin du monde.

Mais la version la plus plausible – bien qu’elle n’ait pas été officiellement confirmée – est que le nuage géant vu sur la plage d’Albufereta soit dû à la rencontre de l’air froid venu de la mer et l’air chaud en provenance des terres.

Au grand soulagement de tous, l’inquiétant nuage a fini par se dissiper.

__________________________________________________________

Source(s) : WordNews.tv / YouTube / ​Le Matin.ch / Par Marion Clément. le 10.04.2014

D'autres articles Meta TV

Laissez un commentaire