Une internaute interpelle un journaliste de BFM TV sur son compte facebook

Face à la grandissante de certains médias occidentaux et notamment de France -à l’image de BFM TV-, nombreux sont les Français qui ne peuvent cautionner le deux poids deux mesures et certains n’hésitent pas à le faire savoir et ce, depuis le début de l’offensive. La nouvelle politique de BFM TV

Suite à la recrudescence de commentaires en soutien à sur la page officielle de BFM TV, celle-ci a désormais opté pour une politique plus stricte : le blocage du terme «  »  pour toutes publications de commentaires. Une Katibînaute nous a alors contacté pour nous faire part de la décision prise par le média. Pour en connaître les causes, elle a choisi de s’exprimer directement sur la page d’un journaliste de BFM TV, Olivier Laffargue, avec un message clair :

Je vous mets au défi de trouver une info de l’actualité au Proche-Orient sur la page Facebook de BFMTV , de plus, le mot est censuré et supprimé systématiquement. Soyez vigilant nous payons tous une taxe d’audiovisuelle dont BFMTV bénéficie puisse qu’elle est une chaîne de la TNT et que si la chaîne y est présente, c’est aussi grave à vos téléspectateurs. Nous nous devons donc de nous indigner par ce manque de neutralité et de demander à ce que les sujet autour de «  » soient partagés sur la page Facebook de BFMTV et non pas seulement sur le site car nous sommes surtout tous sur Facebook ! Merci de diffuser cette info ! Cordialement

Un échange personnel avec le journaliste

Message auquel Olivier Laffargue répond, en message privé, lui expliquant les raisons d’une sélection d’information sur la situation à Gaza :

Une réponse peu convaincante pour la Katibînaute qui réplique estimant que ce choix n’est autre qu’une faute professionnelle :


La pression des internautes aura été trop forte, BFM TV dépassé n’a pu assumer, trouvant comme unique solution le dérobement en décidant de renoncer -en partie- d’informer sur ce massacre sur les réseaux sociaux. On vous l’avait bien dit, ce sont bien vous les médias.

__________________________________________________________

Source : Katibin / Par Yosrine, le 05.08.2014

Laissez un commentaire