Une émission suit 15 jeunes décidés à perdre ou garder leur virginité


Coucher ou ne pas coucher ? La nouvelle émission de MTV «Virgin Territory» suit 15 jeunes en quête de réponses à la question…

Les États-Unis ont-ils un problème avec la virginité ? Récemment, de nombreux articles ou émissions se sont fait l’écho du succès croissant des «Bals de pureté» au cours desquels des jeunes filles confient la «protection» de leur virginité à leur père. Voilà, désormais, que MTV programme à partir de ce mercredi 16 juillet à 23h une émission intitulée «Virgin Territory».

L’émission est centrée autour de quinze jeunes qui n’ont encore jamais eu de rapport sexuel et devant les caméras racontent et exposent leur choix de se lancer ou pas.

Le descriptif envoyé par la chaîne est le suivant: «"Virgin Territory" suit la vie de quinze jeunes, qui essaient tous et toutes de se dépatouiller avec leur virginité. Des vies sentimentales compliquées, des conversations gênantes sur la sexualité avec leurs parents, des amis qui ont déjà une vie sexuelle, et la pression de céder à leurs tentations – tout cela peut donner un parcours très agité pour ces adolescents sans vie sexuelle. Chaque épisode d’une heure se concentre sur quatre d’entre eux. Certains et certaines veulent conserver leur virginité et d’autres essaient désespérément de la perdre».


MTV en Planning Familial

MTV veut ici jouer un rôle pédagogique. Et revendiquerait presque un rôle de Planning familial. Après la diffusion sur la chaîne de l’émission de télé réalité «16 ans et enceinte», un rapport avait établi que le nombre des grossesses d’adolescentes non désirées avait baissé. Cette nouvelle production signée Endemol a été saluée par quelques articles élogieux.

__________________________________________________________

Source : 20minutes / Par Alice Coffin, le 16.07.2014 / Relayé par Meta TV(meta.tv)

D'autres articles Meta TV

Laissez un commentaire