Gaza : La mort de quatre enfants palestiniens a été filmée

Le pilonnage quotidien de Gaza par Israël a coûté la vie à quatre enfants palestiniens, mercredi, alors que ceux-ci qui jouaient sur une plage près du port. Cette terrible ''bavure'' a entraîné une trêve de cinq heures, entrée en vigueur ce jeudi. Présente sur les lieux du drame, une équipe de TF1 a pu filmer ce bombardement.

 

Des enfants qui courent sur une plage et puis le chaos…  Mercredi soir, TF1 a diffusé des images du bombardement opéré depuis des navires de l'armée israélienne sur une plage très populaire de Gaza, située non loin du port. Un pilonnage censé atteindre des responsables du Hamas, mais qui s'est transformé en véritable carnage. Parmi les victimes, figurent en effet quatre enfants âgés de neuf à onze ans. Au moins cinq autres ont été blessés.

ATTENTION IMAGES VIOLENTES :


Gaza : La mort de quatre enfants palestiniens a… par Yacine_Zitouni

Face à cette tragédie, et alors que l'opération ''Barrière protectrice'' lancée la semaine dernière a déjà coûté la vie à plus de 220 Palestiniens, Tel Aviv a décidé de respecter une trêve humanitaire de cinq heures, entre 9 et 14 heures, heure de Paris. Une enquête qui sera menée ''consciencieusement'', selon les autorités, doit en outre faire la lumière sur cet ''incident tragique'', qualifié de ''bavure'' côté palestinien.

Dans la nuit, le Hamas, responsable, lui, de la mort d'un Israélien au poste frontière d'Erez, a fait savoir qu'il respecterait cette trêve et stopperait ses tirs de roquettes sur l'État hébreu. Toutefois, passée cette accalmie, et alors que les organisations humanitaires tirent la sonnette d'alarme concernant la situation sanitaire des habitants à Gaza, les hostilités devraient reprendre entre les deux belligérants.

Gaza : Un rescapé de l'attaque de la plage témoigne
Gaza : un rescapé de l'attaque de la plage… par franceculture

Lire aussi

François Hollande solidaire avec Israël

 

__________________________________________________________

Source : MetroNews / Par Bertrand Daubas, le 17.07.2014

Laisser un commentaire

Retour en haut