Un réseau pédophile à Westminster ?

Le Parlement est ébranlé par des accusations de pédophilie qui visent plusieurs députés et anciens élus, et mettent au jour un réseau en place depuis les années 1970.

Un réseau de pédophilie aurait sévi au sein de Westminster à partir des années 1970, affirme le Daily Telegraph. Plus d'une dizaine d'hommes politiques, dont certains sont encore en poste, apparaissent sur une liste d'agresseurs sexuels d'enfants présumés, que la police étudie actuellement. Au centre de l'affaire, le défunt Cyril Smith, député libéral-démocrate, dont les pratiques pédophiles ont été révélées en 2012, deux ans après sa mort. Les rumeurs d'abus sexuels sur mineurs ont poursuivi cet homme politique tout au long de sa carrière, mais aucune enquête n'avait été ouverte.

Au sujet de la même affaire, le quotidien conservateur révèle la disparition en 1983 d'un dossier – alors rédigé par un député travailliste – juste après avoir été remis à l'ancien ministre de l'Intérieur lord Brittan. Lequel fait lui-même l'objet d'une enquête pour un viol présumé qui aurait eu lieu en 1967. 

Le ministère de l’Intérieur est désormais accusé d'avoir systématiquement caché des preuves d’abus sexuels impliquant des personnalités de tout premier plan.

Toujours dans le Daily Telegraph, Norman Tebbit, ancien ministre de Margaret Thatcher, appelle à une "purge" pour réhabiliter le système politique. Et résume l’affaire en ces termes :

"A l'époque, la plupart des gens pensaient que l'establishment devait être protégé (…) Si les choses commençaient à mal tourner, la priorité était de protéger le système. Cette posture était à mon avis une grave erreur. La suite en a été la preuve, car les agressions ont pris de l'ampleur."

Lire aussi

Angleterre : Plus de 130 députés réclament une enquête sur les réseaux pédophiles VIP

__________________________________________________________

Source : Courrier International, le 07.07.2014

Laisser un commentaire

Retour en haut