La Russie considère qu’elle est déjà en guerre contre les États-Unis


Par Avic, Réseau International

Le développement récent des opérations militaires en a entraîné diverses réactions, du désespoir devant la crise humanitaire jusqu’à la condamnation du manque de réactivité de la . Certains voient dans l’attitude de Moscou une sorte de passivité peureuse des réactions européennes, ramenant les évènements ukrainiens à une sorte de confrontation entre deux lutteurs où l’Union Européenne serait l’arbitre et nous les spectateurs comptant les points. Et, bien entendu, comme dans tout match, la personnification des actions des adversaires s’impose, et Poutine y est présenté comme hésitant voire un lâche, qui aurait à perdre ou à gagner ceci ou cela, perdant de vue la vraie dimension de ce qui se passe.

Sergei Glazyev, le conseiller économique de , nous brosse dans cette vidéo une perception plus globale des vrais enjeux de la  et des actions militaires en cours. La a pleinement pris la mesure des évènements, les plaçant dans leur contexte non seulement géopolitique actuel, mais aussi historique. La conclusion de Moscou est claire : la est en contre les États-Unis. Il ne s’agit pas ici de se laisser entraîner dans tel ou tel piège, ce ne seraient là que des manœuvres tactiques, ni de réagir au coup par coup à telle ou telle action de l’ennemi, mais de mener une stratégie cohérente à long terme. Cela exclut évidemment les réactions primaires qui n’ont pas de réelle portée dans le combat global.

Dans cette vidéo, Sergei Glazyev nous montre également que la n’a jamais été dupe quant aux vrais objectifs de cette , et des trois précédentes, les première et deuxième guerres mondiales, et la froide, et qu’elle a toujours su que l’ n’a jamais été qu’un outil naïf et manipulable à volonté.

Extrait d’une table ronde tenue le 10 juin 2014 à Moscou avec Sergueï Glaziev.

Voici la traduction, dans les grandes lignes: Merci à sklaerier (voir commentaire plus bas)

L’interlocuteur, précise que la région de Donbass ( pro-russe et de façon naturelle et culturel ) est en train de payer le prix fort. (Renseignez-vous sur cette région et ce qui s’y passe).
Le gouvernement Ukrainien (qui semble n’avoir pas fait plus de 40 % lors des élections, malgré qu’ils aient eu accès au pouvoir) ne cesse d’enrôler de nouvelles recrues et à lancer un programme de développement d’armes conventionnelles. L’interlocuteur précise que les chars seront faciles à remettre en état et à les moderniser et que leur nombre ne cesse d’augmenter. Il en est de même pour l’aviation.

Bien entendu, derrière cette monté en puissance vers la , les US sont à la manœuvre. L’ n’en est que le prétexte. doit jouer de fines stratégies pour éviter les pièges qu’on lui tend qui ferait que pour l’opinion public manipulé, le rende le fautif déclencheur de cette 3ème guerre mondiale imminente !

En cas de conflit ouvert entre l’ et la région de Donbass, l’objectif suivant sera la Crimée et leur recrues, au nombre de 5000.000 soldats y seront envoyé pour l’envahir !

Il cite les mots de Churchill: « Vous aurez le choix entre la guerre et le déshonneur, si vous choisissez le déshonneur, vous aurez la guerre !  »

Nous parlons, d’une guerre moderne, ce qui veut dire que nos chars n’auront pas besoin de rouler sur Kiev ! Mais du point de vu des lois internationales, nous devons prouver le génocide et faire fermer l’espace aérien ! Il nous restera alors à utiliser le même mécanisme pour arrêter les armes lourdes utilisées contre la population ! Comme les américains ont fait pour la  pour engager les combats au sol.

Mais dans 6 mois d’ici, il sera trop tard pour le faire.

Nous considérons l’Ukraine comme un territoire occupé par les états Unis et leurs mercenaires et que leurs marionnettes politiques ukrainiennes maintiennent la population à cran et les poussent à se battre contre la Russie ! Ceci pour démarrer une guerre civile et ensuite une guerre mondiale qui sera drainé en et dans toute l’Eurasie ensuite !

Donc pour désamorcer le conflit, nous essayons de fédérer d’autres régions à Donbass pour qu’ils trouvent le courage se libérer eux même de l’occupation comme cela est fait actuellement à Donbass. !

IL rappelle que le but de cette guerre est de faire rentrer la Russie dans le conflit armé pour pouvoir déclencher la 4ème guerre mondiale, (considèrent que la guerre froide était la 3ème) l’objectif étant l’ !
Que les américains ont toujours été les grands gagnants de toutes les guerres organisées en Europe ! Que les guerres en Europe sont le moyen de leur miracle économique et de leur prospérité.

C’est aussi une guerre contre la . Le et la Corée, sont poussés à la course à l’armement. Leurs systèmes de défense par missiles vont être modernisés et dirigés vers la et la Russie !
Il faut comprendre que la clef de la solution à la catastrophe de l’Ukraine se trouve, à Washington !

__________________________________________________________

Source : Réseau International / Avic, le 07.07.2014

D'autres articles Meta TV

Laissez un commentaire