Un jeune Rom lynché dans une cité de Seine-Saint-Denis

Jeune Rom : L’adolescent a été roué de coups par une douzaine de personnes, qui le soupçonnaient de cambriolage. Il est entre la vie et la mort.

Un adolescent rom se trouve entre la vie et la mort, lundi 16 juin, après avoir été roué de coups par une douzaine de personnes, qui le soupçonnaient de cambriolage à Pierrefitte-sur-Seine (Seine-Saint-Denis). Le jeune Rom, âgé de 16 ans et vivant dans un bidonville de la commune, a été retrouvé vendredi vers 23h30, inconscient, dans un chariot de supermarché abandonné sur la Nationale 1, près de la Cité des Poètes.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le jeune homme aurait été roué de coups par des habitants qui le soupçonnaient d’avoir cambriolé, quelques heures plus tôt, l’appartement d’une habitante de cette cité. Selon une source policière, “un groupe de plusieurs personnes est venu le chercher dans le campement et l’a emmené de force”. L’adolescent aurait alors été séquestré dans une cave, où ses agresseurs l’auraient violemment frappé. 

Grièvement blessé, l’adolescent a été transporté à l’hôpital Lariboisière à Paris, où il se trouvait toujours dans un état critique lundi. D’après le maire de Pierrefitte-sur-Seine, Michel Fourcade, le jeune homme avait été interpellé à plusieurs reprises pour des faits de vol depuis le début du mois de juin. La police judiciaire de Seine-Saint-Denis est chargée de l’enquête.

__________________________________________________________

Sources: FranceTV Info / AFP

Laissez un commentaire