2 séismes secouent la centrale de Fukushima


Deux séismes modérés ont eu lieu au large de dans les premières heures de lundi. L’USGS prévoit un risque minime de dommages importants. 

Le premier séisme d’une magnitude de 5, 7 a son épicentre situé à environ 91 kilomètres au large de Honshu, la plus grande et la plus peuplée des îles du , à une profondeur de 22 kilomètres. Il est survenu peu après 3 heures du matin, heure locale.

L’Agence météorologique du a fixé l’ampleur de la première secousse à 5,8 ajoutant qu’il n’y avait pas de risque immédiat de tsunami. 

Un second séisme de magnitude 5.6 est survenu deux heures plus tard à une profondeur de 39 km. Les villes les plus proches de l’épicentre incluent Iwaki, Kitaibaraki, Namie et Hitachi.

Les secousses ont étés ressenties sur le site de la centrale accidentée Daiichi ainsi que sur le site de Daini. La compagnie Tepco a indiqué ne pas avoir relevé d’anomalies sur ces 2 sites. 

En 2011, la région a été frappé par un tremblement de terre dévastateur et un tsunami qui a tué plus de 18.000 personnes et a déclenché le pire accident depuis une génération. 

Le est situé à la conjoncture de plusieurs plaques tectoniques et subit un certain nombre de tremblements de terre relativement violents chaque année. 

Mais grâce à des règles de construction strictes, les tremblements de terre puissants qui pourraient causer des ravages dans d’autres pays surviennent souvent sans causer de dommages importants.

__________________________________________________________

Source: Les Chroniques de Rorschach / Relayé par Meta TV

D'autres articles Meta TV

Laissez un commentaire