Un cousin de Kadhafi affirme que la Libye a financé la campagne de Sarkozy en 2007

Dans un entretien accordé à "L'Express", Ahmed Kadhaf al-Dam assure que son cousin a déboursé "des dizaines de millions d'euros" pour faire élire en 2007.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Un nouveau témoignage attestant d'un financement illégal de la campagne de en 2007. Ahmed Kadhaf al-Dam, un cousin de affirme, dans un entretien accordé à L'Expressque la a financé en partie la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007.

Proche de feu le président libyen, al-Dam affirme que "des dizaines de millions d'euros" ont été dépensés dans ce but. "Le colonel Kadhafi m'a dit : 'Nous devons aider Nicolas Sarkozy à devenir président'", affirme-t-il. L'hebdomadaire précise qu'Ahmed Kadhaf al-Dam n'apporte pas de preuves de ces accusations, contestées par l'entourage de l'ancien chef de l'État.

L'accusateur a en tout cas déjà rencontré Nicolas Sarkozy. Les deux hommes se sont croisés à Tripoli, en 2005, et Paris, en 2007. Ahmed Kadhaf al-Dam reproche à l'ancien président de la République d'avoir bénéficié des financements libyens et d'avoir détruit son pays, ouvrant ainsi la porte au jihadisme, en participant au renversement de .

Lire aussi : 

France – Libye : Sarkozy, Kadhafi et la piste malienne

 
 

__________________________________________________________

Source : RTL /  Par Romain Renner, le 16.09.2014

Laissez un commentaire