Un couple veut payer avec un vrai billet de 500 euros et finit en garde à vue

Soupçonné de vouloir payer leurs courses avec un faux billet, un couple a été interpellé à Douai lundi. Vérification faites, le billet était vrai et ils ont été libérés… après une vingtaine d'heures de garde à vue.
 

Un couple de Guinéens a passé une vingtaine d'heures en garde à vue, lundi et mardi, dans le Nord. Soupçonnés d'avoir réglé leurs 200 euros de courses avec un faux billet de 500 euros à l'hypermarché de Douai, ils ont été interpellés lundi en milieu d'après-midi, rapporte La Voix du Nord

Sans utiliser le détecteur de faux billets, la caissière du magasin a averti sa hiérarchie, qui a prévenu la police. "Il y avait de gros doutes sur ce billet, il est passé dans plusieurs mains et on a appelé la police", a justifié la direction auprès du quotidien local. Le temps que toutes les vérifications soient faites, le couple a été libéré ce mardi matin. Une banque a déterminé que le billet était un vrai. 

En France, selon l'article 442-1 du code pénal, la falsification de la monnaie ou la détention de fausse monnaie est punie de 30 ans de réclusion et de 450 000 euros d'amende. 

__________________________________________________________

Source : L'Express, le 01.10.2014

Laissez un commentaire

2 commentaires sur “Un couple veut payer avec un vrai billet de 500 euros et finit en garde à vue”