Tout nus à Munich : Une loi vient de légaliser le nudisme dans la capitale bavaroise

Ne vous offusquez pas de croiser des fesses à l’air dans les rues de Munich. La troisième plus grande ville d’ a légalisé le 14 avril dernier le nudisme sur ses pavés, en désignant six zones prévues à cet effet dans la cité. Une victoire pour les opposants au textile qui va choquer les âmes prudes de la région. Encore que. La Bavière a beau être un des lands les plus catholiques et conservateurs d’, se promener dans le plus simple appareil est une pratique culturelle hautement ancrée dans les mœurs.

Depuis le début du 20ème siècle s’est développé en ce que l’on appelle la « Freikörperkultur », ou culture du corps libre. Et c’est encore en que s’est créé la première plage nudiste en 1920… Que voulez-vous, les Allemands sont plutôt à l’aise dans leurs corps. Grands, maigres, gros, petits, riquiquis, nos très sérieux voisins ont toujours pratiqué le naturisme avec naturel.

Des premières escapades à Ibiza en passant par les plages du sud de la France, ils ont converti pas mal de Français à se jeter tout nus dans l’aventure. Ainsi, à l’instar d’autres grandes villes comme Berlin ou Francfort, et après moult discussions, la pratique du naturisme est légalement assurée à Munich.

Une attitude permise dans six zones bien déterminées donc, dont les plus connues sont le long de la rivière Isar qui sépare la ville, et au sein de la Schönfeldwiese du Jardin anglais, en plein centre-ville, à deux pas de la Maison des Arts. En semaine, à l’heure du déjeuner, il n’est pas rare d’y apercevoir un employé en costume cravate qui pousse son vélo et se désape complètement pour profiter du soleil pendant sa pause. A méditer (à poil?) sur les quais de Seine cet été …

__________________________________________________________

Source(s) : Nouvel Observation / Par Dorane Vignando, le 17.04.2014

Laissez un commentaire