Tigrou fait une quenelle : polémique à Disneyland Paris !


Tigrou fait une quenelle : Il y a quelques semaines, nous vous révélions qu’une mascotte du parc Bellewaerde faisait des quenelles avec des visiteurs. Mais le Parc Astérix et Bellewaerde ne sont pas les seules victimes des fans de . A Disneyland Paris, un visiteur a exécuté une quenelle avec Tigrou… Au grand dam de la direction du parc qui présente ses excuses et va lancer une enquête.

Un geste antisystème pour les uns, antisémite pour les autres, qui est exécuté notamment devant le mur des lamentations à Jérusalem, le mémorial de la Shoah à Berlin ou encore devant l’entrée du camp de concentration d’-Birkenau.

Pour des entreprises ou des services publics, il devient dès lors très embarrassant de découvrir des photos d’employés exécutant le fameux geste. Et après le Parc Astérix et Bellewaerde, c’est Disneyland Paris qui est confronté à une photo gênante de ce type. Sur celle-ci, on peut y voir la mascotte de Tigrou, célèbre personnage de Winnie l’ourson, en pleine quenelle avec un visiteur.

La direction de Disneyland a condamné fermement ce geste : «  On a récemment appris l’existence de cette photo  », nous confirme Laurent Manologlou, porte-parole de Disneyland Paris. «  Le respect de chacun est au cœur des valeurs de notre entreprise. Nous condamnons fermement l’emploi de ce geste par un membre du personnel de Disneyland. Nous prenons cet incident très au sérieux et nous avons d’ores et déjà lancé une enquête interne. Nous présentons nos excuses aux personnes que ce geste aurait heurté.  »

__________________________________________________________

Source: NordEclair

D'autres articles Meta TV

Laissez un commentaire