The Street Store : Un ingénieux dépôt-dons à ciel ouvert pour les sans-abris


Fondé par Max Pazak et Kayli Vee Levitan de l’agence M&C Saatchi Abel en , The Street Store est un concept de dépôt-dons à ciel ouvert dédié aux personnes dans le besoin.

 

Ingénieuse, l’action caritative utilise des affiches originales pour tenter de reproduire l’organisation d’un magasin où tout serait gratuit. Il vise à permettre aux sans-abri de recevoir de nouveaux vêtements offerts par les passants.

Chaussures,vestes et autres vêtements sont ainsi déposés de manière valorisante et permettent de redonner du lien entre les plus pauvres et les donateurs. Les sans-abris ont droit à une expérience de magasinage complète.

L’un de ses marchés gratuits a ouvert dans la ville du Cap en du Sud. Ouvert de 6h30 à 19h, il est tenu par des bénévoles qui aident les utilisateurs du Street Store à choisir leurs vêtements puis les emballent, comme dans une vraie boutique.

« Là où nous travaillons, nous voyons souvent des personnes sans-abri et nous voulions faire quelque chose pour les aider, mais c’est difficile. Où déposer les dons et qui les reçoit vraiment ? Nous avions besoin d’un lieu de rencontre. Un endroit où il serait facile de donner et de recevoir.Nous avons donc choisi d’utiliser la rue » explique les fondateurs du Street Store. Ils espèrent que ce type d’initiative se multipliera rapidement à travers le monde.

>> En savoir plus : http://thestreetstore.org/

The-street-store-7

The-street-store-4-640x371

The-street-store-3-640x446

Street-Store-4-640x320

Street-Store-5-640x320

Street-Store-3-640x320

Street-Store-2-640x320

__________________________________________________________
Source(s): 10and5 Citizenpost, le 29.01.2014 / Relayé par Meta TV

D'autres articles Meta TV

Laissez un commentaire