Taïwan, premier pays à proposer Internet gratuitement


L’île de Taïwan se distingue actuellement avec une information qui a de quoi faire parler d’elle : c’est le tout premier pays au monde à proposer le WiFi totalement gratuit, à la fois pour ses citoyens et pour ses touristes.

Certes, il paraît plus simple pour un État du type de Taïwan (République de ) de proposer ce type de service par rapport à un pays potentiellement plus vaste en terme de superficie. Pour cela, l’île de 36000 km² a équipé toute sa surface de 4400 bornes WiFi. Un service très simple à acquérir pour ses citoyens puisqu’il leur suffit de s’enregistrer avec leur numéro de mobile taïwanais. Mais les enjeux semblent se trouver ailleurs que chez ses habitants…

Des enjeux touristiques importants

Le touriste qui se rend à Taïwan n’a pas de numéro taïwanais. Alors, pour qu’il puisse bénéficier de ce service qui paraît aujourd’hui essentiel, il devra se rendre à l’Office du tourisme afin de s’enregistrer sur le site iTaïwan. Une démarche imposée aux visiteurs de l’île afin d’augmenter de manière significative la fréquentation de l’Office du tourisme, et ainsi accroître la vente d’excursions et d’autres services en tous genres. Une aubaine pour le touriste, mais une aubaine surtout pour Taïwan, car en augmentant et en identifiant plus précisément les flux, le pays s’offre des statistiques touristiques bien plus précises et qualifiées, une manière non négligeable de pouvoir améliorer son offre.

Pour en savoir plus : http://itaiwan.gov.tw/en/

__________________________________________________________

Source(s) : Citizenpost / Par David Louvet-Rossi, le 14.05.2014 / Relayé par Meta TV

D'autres articles Meta TV

Laissez un commentaire