Super Bowl 2014 : 45 arrestations pour trafic sexuel de mineurs

Lors du Super Bowl de 2014, plus de 45 personnes ont été arrêtées aux États-Unis dans le cadre d’une opération contre le trafic sexuel de mineurs.

Plus de 45 proxénètes et complices ont été arrêtés lors d’une opération menée contre le trafic sexuel des jeunes, dans le cadre du Super Bowl joué dimanche près de New York, a annoncé mardi 4 février le .

16 mineurs, âgés de 13 à 17 ans, ont été secourus

Au total, 16 mineurs, âgés de 13 à 17 ans, ont été secourus. Dans certains cas, leurs parents avaient signalé leur disparition, a précisé le de Newark, dans le New Jersey. C’est dans cet État que s’est jouée la finale de football américain, l’événement sportif le plus important de l’année, dans un stade de 82.000 personnes.

Certains des personnes arrêtées ont reconnu être venues dans le New Jersey, depuis d’autres États américains, dans le seul but de prostituer des jeunes femmes et des enfants pendant le Super Bowl, a précisé le FBI. “Les gros événements, qui drainent des foules importantes, sont devenus des opportunités lucratives pour les réseaux de prostitution d’enfants”, a souligné un responsable du FBI Ron Hosko. “Le FBI et ses partenaires restent déterminés à arrêter ce cycle de victimisation et à mettre derrière les barreaux ceux qui cherchent à profiter de ce type d’actualité criminelle”, a ajouté Rosko.

____________________________________________________________

Source(s): RTL avec AFP, le 05.02.2014

Laissez un commentaire