Spirit : Le premier pylône d’éclairage solaire indépendant


Kaal Masten, spécialiste hollandais de l’éclairage public, a profité de la Journée de l’espace public à l’Expo Houten au pour présenter son Spirit, nom de baptême du premier pylône d’éclairage à énergie solaire indépendant du monde.

Développé depuis plus de 3 ans, le Spirit est un pylône d’éclairage fonctionnant uniquement à l’énergie solaire, sans solliciter aucun réseau électrique. Fabriqué de manière modulaire, il fournit de la lumière grâce à l’utilisation de la LED.

Ce pylône, qui peut mesurer jusqu’à 18 mètre de hauteur, et sa batterie sont entièrement recyclables. Ne nécessitant aucun câblage, ils peuvent donc être installés dans des endroits isolés, sans réseau électrique, comme des routes de campagne et de montagne, des parkings ou le long des autoroutes.

La première unité de la gamme Kaal Masten sera mise en place à l’Eindhoven University of Technology.

« Du point de vue du caractère indépendant du pylône : les autorités et autres gestionnaires d’espaces publics ne sont dorénavant plus dépendantes du réseau électrique pour apporter un éclairage complet et donc de la sécurité. La durabilité joue également un rôle : l’empreinte CO2 de l’éclairage public est fortement réduite » explique Jos van den Hurk, Directeur de Kaal Masten, pour qui le Spirit incarne l’avenir de l’éclairage public.

__________________________________________________________

Source(s): lenergeek / Par  , le 08.11.2013 / SOS-planete / Relayé par Meta TV )

D'autres articles Meta TV

Laissez un commentaire