Sarah Palin sort l’arme nucléaire contre Poutine

L'ancienne candidate à la vice-présidence des États-Unis et vedette de télévision Sarah Palin a conseillé samedi, à sa façon, au président d'adopter une stratégie plus ferme face à son homologue russe dans la crise ukrainienne. 

"La seule chose qui puisse arrêter un méchant avec une arme nucléaire, c'est un gentil avec une arme nucléaire", a-t-elle déclaré en clôture de la grande conférence du mouvement conservateur américain (CPAC), près de Washington

La phrase est calquée sur le fameux slogan du lobby des armes à feu aux États-Unis, la National Rifle Association (NRA): "la seule chose qui puisse arrêter un méchant avec une arme à feu, c'est un gentil avec une arme à feu". 

La sortie, prononcée au milieu d'un discours émaillé de jeux de mots, d'imitations et de blagues, a déclenché une standing ovation des milliers de participants. Sarah Palin a raillé l'administration de pour avoir menacé le président russe avec "un téléphone et un stylo". 

L'ancienne gouverneure de l'Alaska, sans responsabilité depuis 2009, avait été choisie à la surprise générale par John McCain comme candidate républicaine à la vice-présidence en 2008. Elle s'est lancée depuis dans une carrière à la télévision, et prononce des discours à travers le pays. 

En 2010, Sarah Palin a participé avec toute sa famille à une série de télé-réalité à son nom, "L'Alaska de Sarah Palin", sur la chaîne TLC. Elle est actuellement commentatrice rémunérée de la chaîne d?informations conservatrices Fox News. Elle lancera le 3 avril une nouvelle émission, "Amazing America", sur une chaîne du câble spécialisée dans le tir, la chasse et la pêche, Sportsman Channel.

 

__________________________________________________________

Source(s) : Vanessa Aksu / YouTube / ​7sur7 / AFP, le 09.03.2014

Laisser un commentaire

Retour en haut