Des vidéos montrent des Sukhoi Su-57 atterrissant dans une base russe en syrie. Cette cinquième génération d'avions de chasse furtifs est encore en phase de test.
Encore une démonstration de force de la russie de vladimir poutine. Des vidéos montrent le dernier-né de la lignée des avions de chasse Sukhoi, le Su-57, atterrir sur la base syrienne de Khmeimim, selon le Guardian et Haaretz. Cet avion furtif est pourtant toujours en phase de test.
Every radar system within 400 kilometers – there are a lot of them – will be focused on detecting the Su-57 and acquiring its radar and sensors signatureshttps://t.co/4p6TmMVsLm
— haaretz.com (@haaretzcom) 27 février 2018
Ni le Kremlin ni le ministère de la Défense russe n'ont officiellement confirmé. Mais les agences de presse russes citent des sources confirmant leur déploiement, et les militaires avaient annoncé leur volonté de tester l'avion dans des conditions de combat. Le Su-57 est présenté comme le rival du F-22 Raptor américain de Lockeed Martin, un chasseur furtif qui évolue déjà en syrie.
Sukhoi Su-57 in Syria, apparently Russia wants to test this new aircraft against terrorists backed by the USA ? pic.twitter.com/jBHegNDUe8
— Enrique ?? (@garoukike) 24 février 2018
Sukhoi Su-57 cinquième génération (2016)
Sources : L'Express / BORZZIKMAN