Rome bientôt bloquée si elle ne reçoit aucun soutien financier (816 millions d’euros pour éviter la faillite)


La ville de Rome est au plus mal, et la présence du Vatican n’aide pas pour un éventuel miracle. La grosse menace: un arrêt complet de la ville! Rome, première grande capitale d’ de l’ouest à faire faillite ?

Le maire de Rome a menacé de bloquer les rues si le gouvernement national n’intervient pas pour sauver le budget de la ville insolvable. Dès le mois de Mars, le trésor de la ville éternelle sera à court de fonds.

Si la capitale italienne ne reçoit 816 millions d’euros, à partir de Mars, la ville n’aura plus d’argent pour payer les salaires de ses 25.000 employés, pour acheter du carburant pour les transports publics, et encore moins pour le nettoyage de la ville ou l’entretien des jardins d’enfants, suivant les propos du maire Ignazio Marino.

Le souci , c’est que la ville continue à faire face à des dépenses importantes engagées depuis longtemps. Par exemple, les habitants de la ville continuent de payer la location d’un terrain loué pour la construction du village olympique pour les Jeux de 1960.
 

 
La situation est donc gravissime, et l’info commence à circuler, difficile d’étouffer une telle bombe! Rome se rapproche donc d’une autre ville, américaine cette fois-ci: Détroit. Suivant les propos du maire de Rome rapportés dans un article du journal Le Point: « avec l’argent dont nous disposons dans le budget aujourd’hui, je peux réparer une rue de Rome tous les 52 ans. Ce n’est pas exactement ce que j’appelle de l’entretien« .

 

__________________________________________________________

Source(s) : Russia Today, le 27.02.2014 / Traduction : Les moutons enragés / Relayé par (meta.tv)

Articles Meta TV

Laissez un commentaire