Reportage France 3 : Ce mal venu du ciel ? Chemtrails et Morgellons, 28 mars 2014 1


Enquête de Région du 28 mars 2014 : “Ce mal venu du ciel ?

Un de 22′ de Jean-Manuel Bertrand — Alban Poitevin — Matthias Julliand — Frédéric Rogliano. Montage : Sébastien Micaelli.

De mystérieux filaments qui sortiraient des doigts, des boutons sur le visage, des plaques sur les mains, une extrême fatigue …

Dans notre région et un peu partout dans le monde, des patients affirment avoir contracté une maladie étrange : celle des « morgellons ». Le nom donné autrefois aux enfants victimes d’une affection de peau endémique, apparue au 17ème siècle en Provence. 

Cette maladie n’est toujours pas reconnue par la médecine officielle. Mais pour ces patients, elle existe. Et le coupable, ce sont les « ». 

Contraction de « chemical trails », le mot désigne des traînées chimiques que les avions laisseraient dans le ciel. Traînées persistantes, qui seraient polluantes et néfastes pour la . Certains parlent même d’épandages clandestins liés à de vastes programmes de , des manipulations climatiques à très grande échelle… Une théorie en plein essor sur internet.

Nouveau écologique ou intox amplifiée par les réseaux sociaux ? Pour en savoir plus, nous avons rencontré des scientifiques, médecins, patients, responsables d’associations, météorologistes, spécialistes de l’aviation civile… Une enquête inédite sur ce nouveau phénomène.

Des filaments dangereux ? 

Nous avons rencontré ces habitants qui se disent victimes de cette maladie. Leurs maux seraient dus aux traînées des avions dans le ciel. Y-a-t-il un lien de causalité entre ces filaments, les avions et ces maladies étranges ? Difficile à dire. Une de nos équipes a mené l’enquête et rencontré des médecins, des chercheurs, des malades mais aussi des spécialistes de l’aviation civile ou un député des Hautes-Alpes pour tenter de comprendre ces phénomènes étranges

Cette maladie dite des morgellons remonterait au XVIIe siècle, une maladie de peau endémique qui affectait les enfants en Languedoc et en Provence mais cette affection n’est toujours pas reconnue par la médecine officielle. Certains accusent des scientifiques de manipuler le climat et de polluer le ciel à travers de programmes de .

Des prélèvements  de filaments montrent la présence de toxiques comme des phtalates mais difficile de définir leur origine même si un laboratoire agrée désigne les trainées d’avions comme responsables de ces retombées étranges. Une de nos équipes a mené l’enquête et rencontré des médecins, des chercheurs, des malades mais aussi des spécialistes de l’aviation civile ou un député des Hautes-Alpes pour tenter de comprendre ces phénomènes étranges.

Reportage ce vendredi à 23h10 dans l’émission Enquête de régions sur France 3 Provence-Alpes et France 3 Côte d’Azur

__________________________________________________________

Source(s) : TheNowaytogo / YouTube / ​France3 / Par Olivia Malongo, le 27.03.2014

D'autres articles Meta TV


Laissez un commentaire

Commentaire sur “Reportage France 3 : Ce mal venu du ciel ? Chemtrails et Morgellons, 28 mars 2014