Rappel de radiateurs dangereux pour la santé des consommateurs

La Direction Générale de la Concurrence, de la et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) tire la sonnette d'alarme concernant certains radiateurs. Certains modèles font actuellement l'objet d'un rappel car ils sont dangereux pour la des utilisateurs. Détails.

A l'heure où nous allons commencer à remettre en marche nos appareils de chauffage, la Direction Générale de la Concurrence, de la et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) lance un rappel de produits qui mérite une attention particulière. 

Via un communiqué de presse publié le 22 octobre 2013, elle informe en effet que certains radiateurs peuvent être dangereux pour la des utilisateurs.

“Ces radiateurs présentent une défaillance technique pouvant causer leur explosion lors de leur fonctionnement, et entraîner des risques de brûlures et blessures graves, des dégâts matériels, ainsi que des risques d'intoxication liés à l'inhalation de substances chimiques libérées lors de l'explosion”, explique-t-elle.

Les radiateurs Europa fabriqués par Calortec 

Dans le collimateur de la DGCCRF : les radiateurs fixes à fluide caloporteur de la marque Europa fabriqués par la société Calortec commercialisés à partir du 19 septembre 2009 notamment par les magasins Bricoman. (Numéro de lot commençant par BE09, BE10, BE11).

Devant de si importants risques, la DGCCRF invite donc les utilisateurs à de ne plus les utiliser et à les rapporter en magasin.

Plus d'informations sur le : www.economie.gouv.fr/dgccrf

___________________________________________________________

Source(s): maisonapart / Par C. Chahi Bechkri, le 24.10.2013

Laisser un commentaire

Retour en haut