Quel âge a la centrale nucléaire la plus proche de chez vous ?


Les centrales françaises pourraient vivre jusqu’à 50 ans, au-lieu de 30 initialement prévus. Découvrez l’âge actuel de notre parc, centrale par centrale.

Selon le Journal du Dimanche, l’État veut allonger de quarante à cinquante ans la durée d’exploitation des 58 réacteurs des 19 centrales du pays. La décision pourrait être annoncée le 15 novembre prochain.

Mais au fait, quel âge a la centrale la plus proche de chez vous ? Découvrez-le ci-dessous grâce à notre carte réalisée en 2011 et que nous actualisons aujourd’hui. Pour rappel, les réacteurs français ont 27 ans en moyenne et ont tous été prévus initialement pour durer trente ans. La prolongation de l’exploitation des centrales françaises jusqu’à leur 40ème anniversaire a été décidée en 2009 avec l’aval de l’ASN (Autorité de sûreté ) et à grand coût d’investissements. Une nouvelle prolongation semble se profiler, donc. Jusqu’à quand ?

Voici la carte du parc civil français. (Cliquez pour voir l’âge et le nombre de réacteurs sur chaque site. En vert, les centrales dont la mise en fonctionnement a moins de 22 ans ; en jaune, les centrales qui ont entre 22 et 30 ans ; en rouge, celles qui ont plus de 30 ans)

Afficher L’âge du parc nucléaire français sur une carte plus grande

____________________________________________________________

Source(s): terraeco le 14.10.2013

D'autres articles Meta TV

Laissez un commentaire