halal

Porc dans le halal : Dénonçons El Saada marque d’un fraudeur impuni 4


Porc dans le halal : Par Al-kanz, Le Libre Penseur

La tricherie et la tromperie sont devenues quotidiennes et naturelles dans le commerce du halal. Le halal n’est rien d’autre qu’un argument marketing, il suffit de l’afficher pour exploser ses ventes.

Les produits d’un fraudeur pour ramadan

Ce bac est empli de produits de la marque ElSaada, destinés aux consommateurs musulmans qui préparent le mois de ramadan. Cette marque appartient à la société Jouvin, spécialisée dans le cochon… et dans la fraude au halal. Oui dans la fraude au halal.

Répétons-le, la société Jouvin est une société dont les dirigeants sont des fraudeurs au halal. Cette phrase pourrait nous valoir un procès, n’est-ce pas ? L’accusation est en effet très grave. Mais fondée. Cliquez sur les deux rapports suivants établis par le laboratoire d’analyses Genetic ID.

Sur cinq produits de la marque El Saada, quatre contenaient de l’ADN de porc. Mais ce n’est pas tout puisque le site Débat Halal avait lui aussi procédé à des analyses, cette fois auprès du laboratoire Eurofins. Même résultat : du porc dans un produit « halal » de la marque El Saada.

Sur cinq produits de la marque El Saada, quatre contenaient de l’ADN de porc. Mais ce n’est pas tout puisque le site Débat Halal avait lui aussi procédé à des analyses, cette fois auprès du laboratoire Eurofins. Même résultat : du porc dans un produit « halal » de la marque El Saada.

Pris la main dans le sac par la TV belge

Insupportable et consternant, n’est-ce pas ? Ce n’est malheureusement pas tout. Rappelez-vous ce diffusé à la belge. La société Jouvin avait été prise la main dans le sac avec ses produits de la marque… non pas El Saada, mais Sébiane. Jouvin avait décidé précisément après cette émission qui accablait le fraudeur de se refaire une virginité en changeant de nom. Mais pas de méthodes frauduleuses.

Voilà quatre ans que nous dénonçons ces fraudes. Les organisations musulmanes ne réagissent pas, alors que la fraude est caractérisée. Les consommateurs musulmans ne réagissent pas non plus ou si peu. Cet immobilisme a été considéré par la société Jouvin comme un blanc-seing : les musulmans ne réagissent pas ? Dont acte, continuons à frauder. Entre 2010 et 2014, El Saada a gagné beaucoup de part de marchés. La marque inonde impunément les rayons halal de la grande distribution et même les étals des boucheries musulmanes.

Ensemble, stoppons cette fraude

Malgré tout, il n’y a aucune fatalité. Nous croyons très fort que les consommateurs musulmans vont se mobiliser et dénoncer fortement cette fraude qui dure depuis trop longtemps. Nous vous invitons à :

Ensemble, soyons les cauchemars des fraudeurs.

– appeler tous les supermarchés et hypermarchés de votre ville pour leur signifier que vous n’achèterez pas les produits El Saada et que vous boycotterez leur magasin s’ils continuent à soutenir le fraudeur.
– indiquer à votre boucher que désormais nous sommes nombreux à diffuser cette information. Le tweet suivant (et d’autres) est largement repris depuis que nous l’avons publié tout à l’heure.

– rendez-vous sur les sites de Carrefour, Auchan, Casino, ED, Cora, etc., et envoyez un mail au service consommateurs. Il n’y a rien de pire pour la grande distribution qu’un badbuzz.

– diffusez par SMS, sur , sur Facebook les rapports ci-dessus ainsi que la photo publiée en début d’article afin que les destinataires de vos messages reconnaissent visuellement la marque.

Nous avons ensemble réussi à faire que M6 paie cher son mépris et son choix mercantile de tourner Pékin Express pendant des massacres. Nous devons être persuadés que nous pouvons mettre hors d’état de frauder la société Jouvin qui ne prospère que parce que les musulmans achètent ces produits. Sachez en outre que les produits halal douteux se vendent très mal depuis au moins deux ans dans la grande distribution. C’est pour cela que l’on trouve de plus en plus de réductions au rayon halal, alors que c’était rarement le cas auparavant. Pourquoi ? Les produits prétendument halal sont boudés par les consommateurs de plus en plus avertis. Résultat : ces produits restent sur les bras de la grande distribution qui perd de l’argent, ce qui est pour elle un cauchemar.Ensemble, soyons les cauchemars des fraudeurs.

Dernier mot pour les dirigeants de la société Jouvin, lecteurs assidus d’Al-Kanz : n’hésitez pas à porter plainte contre nous. Vous nous aiderez à donner une audience nationale et internationale à votre fraude et vos récidives. Si besoin est, nous vous adresserons les coordonnées de l’huissier du qui a assisté à l’achat des produits analysés et qui les a ensuite pris en charge pour les expédier au laboratoire d’analyses.

__________________________________________________________

Source(s) : Par Al-kanz, le 24.06.2014 / Le Libre Penseur

Articles Meta TV


Laissez un commentaire

4 commentaires sur “Porc dans le halal : Dénonçons El Saada marque d’un fraudeur impuni

  • Qsr
    Qsr

    c’est pas nouveau il y a déjà eu plusieurs cas auparavant

    en plus le hallal en france cela n’existe pas un animal tué devant une pancarte vous appelez ça une prière

    si vous croyez qu’il y a un iman a chaque fois qu’on tue un animal vous êtes bien naïf

    le hallal est devenu une mode un bizzness, je me rappel que quand j’étais plus jeunes j’avais des amis musulman qui venaient

    manger à la maison et quand je leur servait un steak il me demandais pas si c’etait du hallal.

    d’ailleur j’avais jamais entendu le terme à cette époque (année 90)

    de toute façon un musulman n’est pas obligé de manger hallal quand il est dans un pays qui n’est pas musulman

    si vous faites une petite recherche vous verrez a qui appartiennent les entreprises qui gèrent ça

    ils sont dans la plus part des cas dans les mains de la communauté que l’on a pas le droit de nommer

    un poulet au hormone hallal ça reste de la merde

  • Scorpion
    Scorpion

    Une marque que j’éviterais à vie et pourtant je ne suis pas concerné à l’heure actuelle par la non consommation de porc (quoique j’en mange très rarement en fait).

    C’est l’acte de tromperie que je trouve aberrant et honteux. Pitoyable…

    Bon ramadan à ceux qui vont le faire.