Philippe Labro : La troisième guerre mondiale a-t-elle commencé ?


La France est en deuil, le monde civilisé en guerre contre des barbares. Cela nous rappelle le passé. Mais la menace a bien changé.

 

 

 

Après l'exécution des deux journalistes et otages américains, James Foley et Steven Sotloff, ainsi que celle d'un captif britannique David Haines, la France est frappée à son tour. Quelques jours seulement après l'appel au meurtre de Français, un père de famille niçois était enlevé puis exécuté sauvagement.

Naguère, au niveau mondial, des alliances se sont nouées, comme aujourd'hui contre un ennemi commun. Une coalition bombarde les positions des djihadistes en Irak et en Syrie. Mais nous sommes en 2014, et le monde comme l'ennemi a bien changé, constate Philippe Labro. La maîtrise d'Internet par les terroristes rend difficile l'éradication de mouvement comme l'organisation État islamique et accélère sa prolifération. Les armées puissantes peinent à anéantir les extrémistes, comme on l'a vu en Afghanistan. Alors les conflits mondiaux que nous avons connus au siècle dernier sont-ils comparables à ceux qui s'ouvrent aujourd'hui ? La réponse de Philippe Labro.


 

 

Lire aussi :

«À la poursuite de l’État islamique»: Devinez qui est derrière le projet califat?

 

__________________________________________________________

Source : Le Point / Par Philippe Labro, le 25.09.2014Relayé par MetaTV(metatv.org)

Partagez Meta TV sur :

Autres articles Meta TV

Laissez un commentaire