david-matthews-accusations

Pédocriminalité : David Matthews, beau-père de Pippa Middleton arrêté à Paris pour viol sur mineure


David Matthews a été placé en garde à vue le 27 mars à Paris et inculpé, jeudi, pour «viol sur mineure par une personne ayant autorité sur la victime». Il a également été placé sous contrôle judiciaire. Les faits remonteraient à 1998-1999.

Le beau-père de Pippa Middleton, sœur de Kate, l’épouse du prince William, a été mis en examen jeudi à Paris «pour viol sur mineure», selon une source judiciaire. David Matthews avait été placé en garde à vue mardi par la Brigade de protection des mineurs (BPM).

Jeudi, il a été mis en examen pour «viol sur mineure par une personne ayant autorité sur la victime» et placé sous contrôle judiciaire, a précisé cette source, confirmant une information d’Europe 1. Les faits présumés remonteraient à 1998-1999. Une plainte avait été déposée en 2017.

Pippa Middleton, qui avait fait sensation au mariage de sa sœur Kate avec le prince William en 2011, a épousé en mai 2017 le financier James Matthews, fils de David Matthews, un riche gestionnaire de fonds d’investissement, ancien pilote de course professionnel et héritier du titre écossais de Laird of Glen Affric.

Source : Le Figaro 30 mars 2018

Qui est David Matthews, le beau père de Pippa Midd­le­ton accusé de viol ?

Un multi-million­naire, ancien cham­pion auto­mo­bile

Mis en examen pour viol, David Matthews est un homme d’affaires auto­di­dacte qui a fait fortune après avoir dû aban­don­ner une brillante carrière de pilote auto­mo­bile. Le beau-père de Pippa Midd­le­ton est aujourd’hui dans la tour­mente.

 

On ne choi­sit pas sa famille. En épou­sant James Matthews le 20 mai 2017, Pippa Middel­ton ne s’atten­dait certai­ne­ment pas à deve­nir une victime colla­té­rale des proches de son mari. Après les frasques de son beau-frère Spen­cer, c’est son beau-père David Matthews qui est au centre d’une polé­mique bien plus grave. L’aris­to­crate de 74 ans a été inter­­­pellé mardi 27 mars par la police française alors qu’il venait d’at­­ter­­rir à l’aéro­­port d’Orly. Placé en garde à vue, le patriarche du clan écos­sais a été entendu par les enquê­­teurs durant 48 heures avant d’être fina­­le­­ment mis en examen pour “viol sur une mineure par une personne ayant auto­­rité sur la victime”. Qui est l’homme qui a été placé sous contrôle judi­­ciaire ?

David Matthews a grandi dans un petit village près de Rothe­rham, au nord-est de l’Angle­terre. Il a commencé sa carrière en travaillant dans le garage de son père avant de deve­nir pilote de course profes­sion­nel et de se marier à Anita Taylor, une autre pro des circuits, avec qui il a eu une fille nommée Nina. Le couple divorce en 1969. David Matthews doit par la suite prendre sa retraite en 1973 suites à de nombreuses bles­sures mais il ne quitte pas le monde de l’auto­mo­bile. Auto­di­dacte, celui qui allait deve­nir multi-millio­naire trans­forme alors une entre­prise de voitures d’occa­sion pour créer la Kirby Central Group.

Il se marie avec l’artiste zimbabwéenne Jane Parker avec laquelle il a trois fils. Après des années de succès, David Matthews se lance dans d’autres types d’affaires. En 1995, il décide de rache­ter l’Eden Rock, un hôtel mythique de Saint-Barth qui devient un palace cari­béen. Un lieu prisé des stars inter­na­tio­nales comme Beyonce, Elton John, Brad Pitt ou Leonardo DiCa­prio. Gestion­naire d’un fonds d’inves­tis­se­ment, David Matthews est égale­ment héri­tier du titre écos­sais de Laird of Glen Affric.

Le beau-père de Pippa Midd­le­ton ferait désor­mais l’objet d’une plainte dépo­­sée l’année passée par l’une de ses nièces. L’homme d’affaires est soupçonné d’avoir abusé au moins une fois d’une personne mineure et ce à au moins deux reprises : une première fois en 1998 sur l’île de Saint-Barthé­­lemy, dans les Caraïbes. Une seconde fois, l’année suivante, à Paris. David Matthews nie caté­­go­­rique­­ment les faits qui lui sont repro­­chés.

Source : Gala

D'autres articles Meta TV


DOC MetaTV

A propos de DOC MetaTV

Meta TV "Fédération libre des médias alternatifs et indépendants". C'était le slogan à la fondation de Meta TV, avec beaucoup d'autres médias alternatifs du web. L'idée d'une fédération ne devait pas être la bonne méthode, mais une synergie serait sûrement une excellente chose. DOC

Laissez un commentaire