Patrick Bruel : Une association juive confirme le financement de l’armée israélienne

La Ligue de Défense Juive a, par le biais de sa page Facebook, répondu à Patrick Bruel suite à son communiqué sur le conflit Israélo-Palestinien. Selon la , le chanteur finançait réellement l’armée et ne serait qu’un lâche.

Il y a quelques jours, Patrick Bruel prenait part au conflit israélo-palestinien en publiant un long communiqué sur sa page Facebook. Le chanteur souhaitait ainsi faire taire les rumeurs concernant ses liens avec l’armée israélienne« Contrairement à ce que je peux lire avec effroi, je n'ai jamais donné un centime à l'armée Israélienne, ni à une armée quelle qu'elle soit et cela ne me traversera jamais l'esprit. J'ai en revanche participé à des concerts pour des associations caritatives, pour des hôpitaux, des enfants défavorisés ou atteints de maladies rares comme j'ai pu le faire partout où on me l'a demandé. » Patrick Bruel ajoutait alors qu’il espérait une paix entre les deux peuples « Tous ceux qui me connaissent le savent : sur ce sujet si douloureux, mon discours n'a jamais varié. J'ai toujours prôné la création d'un État Palestinien qui reconnaisse l'État d'Israël et respecte sa sécurité et vice-versa. Je l'ai réitéré il y a à peine un an sur i24 news , chaîne d'info israélienne, ce qui m'a même valu les remarques -parfois violentes- d'une certaine partie de la communauté juive. »Son message passé, le chanteur reprenait sa tournée d’été en espérant être tranquille concernant cette affaire. Mais c’était sans compter sur La Ligue de Défense Juive.

« PATRICK BRUEL EST UN LÂCHE ET UN MENTEUR ! »

La Ligue de Défense Juive a décidé de répondre à Patrick Bruel sur sa page officielle sur Facebook. Les accusations sont lourdes et soutiennent les rumeurs sur le chanteur.« Patrick Bruel est un lâche et un menteur ! Il a soutenu financièrement des organisations qui achètent du matériel pour l'armée Israélienne, nous en sommes témoins car nous étions présents à ces soirées de gala où nous y avons prêté mains fortes pour assurer la sécurité ! Il a même félicité nos membres pour notre combat ! Il aurait dû être fier d'avoir soutenu l'armée la plus morale du monde et celle grâce à qui il a pu venir se remplir les poches en faisant ses concerts en Israël ! » Ces propos devraient relancer une nouvelle fois les rumeurs concernant les présumés relations qu’entretiendrait Patrick Bruel avec l’armée Israélienne. Patrick Bruel n’a pas encore répondu à ces nouvelles accusations.

 


Patrick Bruel : Une association juive confirme… par nonstoppeople-officiel

__________________________________________________________

Source : Non Stop People TV, le 07.08.2014

Laissez un commentaire

Commentaire sur “Patrick Bruel : Une association juive confirme le financement de l’armée israélienne”