Paris : Une explosion lors d’une répétition d’une comédie musicale fait cinq blessés graves


L’explosion s’est déroulée au Palais des sports de Paris, lors d’une répétition de la comédie musicale «1789, les amants de la Bastille»…

Cinq personnes ont été très grièvement blessées ce vendredi par l’explosion accidentelle d’un engin pyrotechnique lors des répétitions du spectacle «1789 Les Amants de la Bastille» vendredi à Paris, a-t-on appris de sources policières. Quinze autres personnes ont été blessées plus légèrement, une dizaine d’autres souffrant de blessures et de troubles d’audition, ont indiqué les pompiers.

L’explosion a eu lieu vers 18h au Palais des Sports, dans le sud-ouest de Paris (15e arrondissement). Sur place, il y avait des techniciens blessés. «Les murs ont tremblé», a ajouté un employé de la salle de spectacle, joint par l’AFP.

Les pompiers sur place

L’explosion a provoqué l’effondrement d’un plafond dans un local technique situé au premier sous-sol. Des équipes de déminage étaient toujours sur place pour neutraliser d’éventuels objets pyrotechniques dangereux, a expliqué le député-maire du 15e arrondissement Philippe Goujon. La représentation du spectacle de ce vendredi soir, programmée à 20h30, est évidemment annulée.

Le ministre de l’Intérieur, , est arrivé sur place environ une heure après l’accident. Il n’a pas fait de déclaration.

Explosion accidentelle

Plusieurs photos des secours à proximité du Palais des Sports ont été postées sur , notamment par la journaliste Sibylle Lhopiteau. 

Contactée par 20 Minutes, l’attachée de presse de la comédie musicale n’était pas en mesure de commenter et de fournir de plus amples informations pour le moment. 

L’un des chanteurs phares de cette comédie musicale, Louis Delort, a tenu à rassurer ses fans sur son état de santé vendredi sur Facebook. Il écrit ainsi: «Je tiens à vous dire que je n’ai rien. Je pense fort aux machinistes qui ont été touchés et à leurs entourages. Tenez bon les gars…»

«1789 Les Amants de la Bastille» est une comédie musicale produite par Dove Attia et Albert Cohen, qui ont aussi créé «Le Roi Soleil» ou «Les Dix Commandements». Elle a été montée pour la première fois à Paris en 2012 et a tourné en province. Caroline Rose, révélée dans la première saison de l’émission télévisée «The Voice», et l’humoriste Willy Rovelli figurent au casting.

__________________________________________________________

Source(s): 20minutes, le 08.11.2013 / Relayé par Meta TV )

D'autres articles Meta TV

Laissez un commentaire