Manifestation pro-palestinienne dans le calme : Trois jours après les heurts en marge des rassemblements de Barbès et Sarcelles, la préfecture de Paris a autorisé la tenue d’une manifestation pro-Gaza entre Denfert-Rochereau et Invalides, organisée par le Collectif national pour une paix durable entre Palestiniens et Israéliens, qui regroupe des associations, syndicats et partis politiques. Le cortège est parti vers 18h15 sous haute protection.
Ecoutez le récit sur place de Sandrine, de Meta TV :
Mobilisation réussie.
Ils étaient des milliers à défiler dans le calme: 14.500 manifestants selon la police et 25.000 selon les organisateurs.
En fin de cortège quelques manifestants ont cependant tenté de semer le trouble. L’un d’entre eux aurait notamment piétiné un drapeau d’Israël, selon notre confrère de Libération. Un geste immédiatement décrié par la foule.
Quelques semeurs de troubles tentent de faire dégénérer la manifestation: ils crient “Allah Akbar, Israël crève”. Ils sont moins d’une vingtaine et se font rapidement rappeler à l’ordre par une foule pacifiste, selon l’Express.
Les images au cœur de la manif, par Kamel, de Meta TV:
Manifestation pro-palestinienne a Paris par Yacine_Zitouni
__________________________________________________________
Relayé par Meta TV
Une manifestation “gentillette”, bien encadrée par les “anti-sionistes” de gauche interdisant de “piétiner” le symbole de l’Administration Coloniale et de la Palestine colonisée, auto-intitulée “État Juif prenant le non d’israël” massacrant la population palestinienne enfermée dans le Ghetto de Gaza…