“Nous ne faisons pas de l’austérité”, répète Manuel Valls aux députés

Le Premier ministre est revenu sur les “valeurs chères à la gauche” dont il se réclame, mardi, lors de son discours de politique générale à l’Assemblée, à quelques heures du vote de confiance à son gouvernement.

 a détaillé les “valeurs chères à la gauche” dont il se réclame, mardi 16 septembre, dans sa déclaration de politique générale, face aux députés. Un discours prononcé par le Premier ministre à l’Assemblée nationale quelques heures avant le vote de confiance à son gouvernement.

“Nous ne faisons pas d’austérité”

Au cours de ce discours qui a duré une quarantaine de minutes, a affirmé qu’il refusait une remise en cause des 35 heures et de la durée légale du temps de travail. “Réformer, ce n’est pas réduire le smic. Réformer, ce n’est pas supprimer le CDI. Réformer, ce n’est pas diminuer les salaires dans la fonction publique. Réformer ce n’est pas casser noter modèle social, reformer, c’est affirmer des priorités en refusant l’austérité”, a-t-il martelé.

Manuel Valls a aussi répété que son gouvernement ne faisait pas “d’austérité” en égrenant les actions engagées envers les jeunes, les étudiants ou les retraités.

Trahison François Hollande prépare la fin du CDI news

__________________________________________________________

Source : Francetv info, le 16.09.2014

Laissez un commentaire