Meta TV Média alternatif et indépendant

Nigeria : Au moins 40 étudiants tués

L’attaque menée dimanche par le groupe islamiste Boko Haramdans le dortoir d’un collège dans le nord-est du Nigeria a fait au moins 40 morts, vraisemblablement tous des étudiants, selon un nouveau bilan émis par une source hospitalière.

«Nous avons maintenant 40 corps qui ont été amenés dans la morgue après l’attaque», et il s’agirait d’étudiants du Collège de l’ à Gbuja, a déclaré ce responsable.

Le porte-parole militaire de l’État, Lazarus Eli, soutient que «des terroristes de » s’étaient introduits dans le collège et «ont tiré sur des étudiants» alors que ceux-ci dormaient.

L’État de Yobe a été le théâtre de violentes attaques ces derniers mois contre des étudiants, toutes imputées à . La plus violente s’est produite en juillet dans la ville de Mamudo, où les islamistes ont lancé des grenades explosives et ouvert le feu dans des dortoirs, tuant au moins 41 personnes, majoritairement des étudiants.

Boko Haram est responsable de nombreuses attaques visant des écoles, des universités et des collèges au cours de son insurrection déclenchée depuis près de quatre ans.

__________________________________________________________

Source(s): tvanouvelles.ca / AFP le 29-09-2013 / -Meta TV)

Laissez un commentaire