Depuis début avril, McDonald’s autorise à ses fournisseurs l’utilisation d’aliments génétiquement modifiés pour la volaille, selon une enquête du magazine allemand “Der Spiegel”. Un porte-parole de la chaîne de restauration rapide à Munich a confirmé dimanche l’information.
Les fournisseurs nationaux et internationaux ont fait savoir qu’à compter du deuxième trimestre 2014 “ils ne pourraient pas garantir suffisamment d’aliments non génétiquement modifiés à des conditions commerciales raisonnables” a indiqué le porte-parole de McDonald’s en Allemagne. Un procédé critiqué par l’organisation Greenpeace, selon “Der Spiegel”.
En dépit de ce relâchement de la règle, McDonald’s Suisse n’importera pas de viande de poulet nourris à base d’aliments génétiquement modifiés, a indiqué dimanche une porte-parole à l’ats.
Si la filiale helvétique recourt en grande partie à de la volaille étrangère, elle se dit attentive à une production écologique et respectueuse des animaux. “La viande de poulet pour McDonald’s Suisse provient d’animaux nourris sans aliments génétiquement modifiés”, a assuré la porte-parole.
Lire aussi :
McDonald’s dévoile tous les additifs utilisés dans ses produits
OGM : Ségolène Royal veut faciliter leur interdiction au niveau européen
__________________________________________________________
Source(s) : Romandie / ats, le 27.04.2014