Ce simple boitier va booster les performances de votre véhicule


Un simple boitier noir conçu par une petite société polonaise pourrait permettre de modifier certaines caractéristiques de nos voitures, et ainsi de personnaliser à notre guise ses performances et sa .

En apparence simple, l’objet est fabriqué par la société V-Tech basée en . Et pourtant, lorsqu’il se trouve branché sur une batterie, il permet réduire la de carburant de 12% puis d’augmenter la puissance du moteur de 20 %.

“Après avoir branché le boîtier, on relie les câbles au moteur, ce qui permet de contrôler la pression de carburant, la durée d’injection et la plage de fonctionnement de la turbine, ce sont les principaux leviers pour augmenter la puissance de la voiture”, explique Marcin Szychowski, manageur de V-Tech.

Cette invention aurait plusieurs buts, le premier étant de permettre de personnaliser soi-même l’unité de commande du moteur et d’éviter le service d’experts en électronique. De plus, ce boitier est disposé à être contrôlé via des applications iPhone par Wi-fi ou par le biais d’Androïd avec le Bluetooth, dont l’accès serait protégé par un mot de passe personnel.

Dépassant la somme de 400€ ce boitier devrait être dans le futur doté d’autres fonctionnalités telles qu’un contre le vol d’automobiles et un programme de détections de soucis mécaniques du véhicule. La société V-Tech chercherait également à étendre son produit à une large gamme de modèles de voitures.

__________________________________________________________

Source(s) : Euronews, le 24.04.2014 / Citizenpost / Relayé par Meta TV

D'autres articles Meta TV

Laissez un commentaire