Mastercard veut imposer la géolocalisation obligatoire pour la CB

MasterCard utilisera la géolocalisation pour éviter la fraude à la CB, parait-il ! Quiconque a déjà été victime d’une fraude à la carte bancaire sait à quel point c’est ennuyeux. Faire opposition, justifier de son identité à chaque opération, changer de banque parfois… Alors, pour se protéger et protéger ses clients, MasterCard utilisera prochainement la géolocalisation. 

Si vous avez déjà voyagé à l’étranger, peut-être avez-vous eu la malchance de voir vos retraits bloqués par votre banque. Mesure de protection qui pourrait, dans un avenir proche, disparaître. De la même manière qu’une identification en deux étapes, MasterCard teste actuellement un programme pour lier vos opérations bancaires et la localisation de votre smartphone. 
En donnant votre accord à ce programme, vos opérations ne seront autorisées que si votre smartphone se trouve dans un périmètre restreint. Le système jugera par exemple l’action frauduleuse dès lors que l’opération est effectuée à Marseille alors que votre smartphone est localisé à Paris. 

Une mesure de sécurité supplémentaire qui pourrait être salvatrice pour bon nombre de voyageurs, entre autres, mais qui nous rendrait, une fois de plus, dépendant de notre smartphone. Alors, vraie bonne idée ou à oublier immédiatement ?

__________________________________________________________

Sources: UberGizmo (par Tyler Lee) / Traduit par L’Echelle de Jacob

Laissez un commentaire