Margaretta D’Arcy, une pacifiste irlandaise de 79 ans en prison !


On est loin de la douce et verte Irlande. Margaretta D’Arcy, l’a appris tout au long de sa vie militante, à ses dépens. Originaire de Galway, dans l’ouest de la République d’Irlande, pacifiste, féministe, écrivain et réalisatrice, elle est jetée aujourd’hui en prison, sans considération.

En décembre dernier, elle a été condamnée à trois mois avec sursis, par le tribunal d’Ennis pour s’être introduite sur la piste d’aviation de l’aéroport de Shannon bien connu pour servir d’escale aux vols secrets de la en direction de l’. Margaretta ayant refusé de signer l’engagement de se tenir à distance de l’aéroport, la peine avec sursis vient d’être mise à exécution. Elle a été arrêtée à son domicile de Galway le 15 janvier au matin puis transférée à la prison de haute sécurité de Limerick.

Dans une lettre publiée dans le Guardian, son fils inquiet a appelé à la mobilisation pour la sortir de ce très mauvais feuilleton. « Margaretta, veuve de dramaturge John Arden, a 79 ans et suit un traitement contre le . L’emprisonner pour un acte de conscience est inhumain » écrit-il. Afin de soutenir Margaretta, envoyez des cartes postales. L’adresse suit.

Margaretta D’Arcy
c/o Limerick prison
Mulgrave street
Limerick
République d’Irlande

______________________________________________________________
Source : humanite.fr

D'autres articles Meta TV

Laissez un commentaire