Exercice aérien militaire russe au large d’Alger

Un exercice aérien du groupe aéro-naval Russe, qui s'est installé en Méditerranée depuis le début de la guerre en , a été effectué durant les 24 et 25 janvier derniers.

Pour les besoins de ces manœuvres, les personnels navigants des appareils en partance ou se dirigeant vers Alger ont été prévenus d'une régulation du trafic concernant les avions venant du Nord Ouest d'Alger pour réserver les espaces utiles à cet exercice militaire Russe (voir photo).

Deux bâtiments russe ont pris part à cette manœuvres selon des sources médiatiques russes qui révèlent cette information, à savoir un Udaloy, le destroyer lance missiles, Amiral Levshenko (605) et le navire de débarquement de classe Ropucha, l'Olenegorsky Golnyak (012).

Selon l'agence Ria Novosti, cet exercice militaire a consisté à des entraînements poussés des équipages d'une vingtaine de Su33, dans l'interception et dans l'engagement aérien rapproché (Dogfight). Aucune précision n'a été fournie si les forces navales et aériennes algériennes ont 

__________________________________________________________

Source(s): Algerie1 / Par Lila Ghali, le 27.01.2014 / Relayé par )

Laisser un commentaire

Retour en haut