Manuel Valls doit cesser de protéger les voyous antifas

Le FN a accusé dimanche le ministre de l'Intérieur de "protéger les voyous antifas" qui déploient une "violence inouïe" comme à Rennes, et l'a enjoint de dissoudre ces groupes qu'il compare à des "milices du pouvoir".

Dans un communiqué, le parti de Marine Le Pen a lancé: "Manuel Valls doit cesser de protéger les groupes antifas (ndlr: antifascistes)". 

"La violence inouïe des voyous antifas qui s'est déchaînée hier soir dans les rues de Rennes contre passants, commerçants et forces de l'ordre au motif que le Front National tenait meeting, démontre le caractère extrêmement dangereux et antirépublicain de ces groupuscules extrémistes", ajoute le texte.

"Manuel Valls est largement responsable de ces violences en lançant systématiquement des messages de compréhension ou de soutien à ces voyous, qu'il utilise comme de véritables milices du pouvoir" ajoute le parti frontiste. 

"Son refus tout aussi obstiné qu'irresponsable de dissoudre ces groupuscules violents est perçu par les voyous antifas comme un permis de taper, un permis de casser", insiste le FN. 

"La dissolution des groupuscules violents dits antifas" est "une urgence pour la tranquillité publique, la démocratie et la République", conclut le communiqué. 

Des heurts ont opposé samedi soir à Rennes 600 à 700 manifestants hostiles au Front national, aux forces de l'ordre à proximité d'une salle municipale où se tenait un meeting du FN. Quatre manifestants ont été interpellés.

Lire aussi : Un CRS critique le ministère de l'intérieur et indique "la dictature c'est maintenant" "on est avec vous"

 

___________________________________________________________

Source(s): 7sur7 / AFP, le 09.02.2014 / Relayé par Meta TV )

Laisser un commentaire

Retour en haut