Malvoyante, elle voit ses enfants pour la première fois grâce à des lunettes intelligentes


Une mère quasiment aveugle a vu ses enfants pour la première fois grâce à des lunettes intelligentes à réalité augmentée. Un moment indescriptible.

 

Fatiha, nancéienne, ne peut pas y croire. Avec moins de 1/20ème à chaque œil, elle est presque aveugle mais le monde vient enfin de prendre forme grâce à la : un prototype de lunettes qu'elle teste en ce moment. 

Des lunettes à réalité augmentée qui intègrent une petite caméra. Grâce à une télécommande, elle peut zoomer sur les objets et personnes autour d'elle et une photo s'affiche sur les verres transparents. 

Un moment de "grande émotion"

Grâce à cette paire de lunettes intelligentes, Fatiha a enfin pu voir le visage de ses enfants. Un moment de "grande déstabilisation" et "une grande émotion", témoigne-t-elle. "Ce n'est pas descriptible", insiste la maman. 

J'ai faim de regarder les choses autour de moi, de découvrir tout ce qui m'entoure                                                        
                                                                                                                                 
Fatiha, malvoyante

De ces enfants, avant l'essai des lunettes, elle n'avait pu apercevoir qu'un "bout de peau", "un bout d’œil". "Là, j'ai pu voir leurs visages en entier avec leurs regards quand ils me souriaient", indique-t-elle. Elle explique pouvoir enfin faire le lien entre une voix et un visage, "reconstruire tout doucement le puzzle et puis être toujours dans l'extase de pouvoir découvrir toutes ces petites choses qui nous entourent."

"J'ai faim de regarder les choses autour de moi, de découvrir tout ce qui m'entoure et de pouvoir associer une voix à un visage et une attitude aussi, se réjouit Fatiha. Ce sont des moments qui n'appartiennent qu'à moi, je découvre mon au quotidien, à chaque instant."

________________________________________________________
Source(s): BFMTV / YouTube / RTL Par  , , le 02.12.2013 / Relayé par Meta TV )

D'autres articles Meta TV

Laissez un commentaire