Par Islam et Info
Lyon : Le supporter algérien tabassé par la police s’exprime !
Ce matin nous avons publié une vidéo d’un supporter algérien massacré par la police alors qu’il était à terre.
Cette seconde vidéo semble bien corroborer l’arbitraire de l’intervention policière. L’auteur de vidéo précise que la victime a été passée à tabac à coup de matraque et de rangers dans le visage sans aucune raison apparente. Il ne serait pas le seul.
Cette version semble se tenir. En effet, si le supporter était un délinquant, il n’aurait pas été relâché tout de suite. Il n’aurait donc pas pu témoigner auprès d’une personne qui lui est inconnue et qui à eu le bon réflexe citoyen de tout filmer.
Votre mobilisation sur les réseaux sociaux a payé puisque la personne s’est manifestée et va porter plainte contre ce qui semble bien être un abus des forces de police.
En effet un abus, car RIEN ne justifie la violence arbitraire contre un homme à terre. La justice est faite pour cela. Toute interpellation est régie par un code de procédures et nul ne peut y déroger pas même la police. On ne peut punir soi-même ou sans preuve. On ne peut justifier la violence gratuite contre ce qu’on désigne soi-même comme coupable.
Surtout si on relâche juste après le dit délinquant … On ne peut faire payer les délits des autres sur des innocents.
Pour que Justice soit faite, continuez à partager ces 2 articles par textos, FB et Tweeter afin que le maximum de témoins se déclarent et que la Justice puisse faire son travail. Car les lois ne vont pas que dans un sens …
Enfin soyons solidaires comme à Argenteuil et Trappes face à l’injustice en nous mobilisant intelligemment !
Lire aussi :
Coupe du monde : Les supporters de l'équipe d'Algérie ont-ils tout cassé dimanche soir ?
__________________________________________________________
Source : Islam et Info, le 23.06.2014
Malheureusement, il paye à cause de ceux qui foutre la merde à brûler des voitures et à provoquer les forces de l’ordre..
Là, par exemple nous ne connaissons pas le motif de cette arrestation. Qu’a-t-il fait pour être choisi ?