“L’Ukraine utilise des armes interdites et tue des enfants”

Un haut responsable du ministère russe des Affaires étrangères a accusé jeudi les forces ukrainiennes de recourir à des armes "interdites" dans l'est du pays, après que des médias publics russes ont affirmé que des bombes incendiaires avaient été utilisées. La a d'ailleurs demandé une enquête urgente sur ces informations, selon les déclarations du ministre des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, qui déplore "l'absence d'un quelconque progrès" dans la désescalade. La Garde nationale ukrainienne a aussitôt démenti ces accusations, qualifiées d'"absurdes" dans un communiqué.

"Les forces ukrainiennes et les néonazis utilisent des armes interdites contre les habitants de Slaviansk, tirent sur les civils en fuite, tuent des enfants", a écrit Konstantin Dolgov, le délégué aux droits de l'Homme du ministère russe des Affaires étrangères sur . "Kiev multiplie les crimes humanitaires contre la population civile du Sud-Est, il doit y avoir des enquêtes et les coupables doivent être punis", a-t-il ajouté. 

L'agence publique Ria Novosti, citant les insurgés prorusses de l'Est de l', a affirmé que les forces ukrainiennes avaient utilisé des bombes incendiaires dans le village de Semenovka près de la ville de Slaviansk, un bastion prorusse. 

La n'a cessé ces dernières semaines d'accuser les forces ukrainiennes de recourir à des moyens disproportionnés dans leur opération armée contre l'insurrection dans l'est du pays.

"Les informations sur l'emploi par les forces ukrainiennes de bombes incendiaires et d'autres types d'armes non sélectives suscitent une inquiétude particulière. Ces informations nécessitent une vérification urgente", a déclaré M. Lavrov, cité par Itar-Tass.

La Russie constate l'absence d'un "quelconque progrès" dans les efforts promis par le pouvoir ukrainien pour une désescalade sur le terrain, a en outre déploré le ministre russe des Affaires étrangères, indiquant que la Russie allait déposer un projet de résolution au Conseil de sécurité de l'.

__________________________________________________________

Source(s) : 7sur7 / Belga, le 12.06.2014

1 réflexion sur ““L’Ukraine utilise des armes interdites et tue des enfants””

  1. ~~Toujours le même scénario : Le diable détruit le monde en 7 jours…
    1 – Déstabilisation du gouvernement par des manifestations violente créant de forte divergence d’opinion de « fausse liberté » : ça marche à tous les coups !
    2 – Prise du pouvoir grâce cette stratégie de régner par le chaos (guerre civile en l’occurrence).
    3 – Instauration d’une démocratie basée sur une opposition  50 / 50
    4 – Élimination des penseurs « gênant » qui ont compris la situation
    5 – Instauration de la banque privé : l’argent dette qui conduit à la faillite programmé du pays (la dette monte, c’est mathématique)
    6 – Multiple stratégie de manipulation pour accentuer l’ignorance (la bêtise, le sexe, le désir matériel, la peur de l’autre…)
    7 – Destruction du pays découlant de la dette et manipulations multiples se traduisant par la guerre : civil pour les pays sans armée ou extérieur pour les pays disposant d’une armée.
     

Laisser un commentaire

Retour en haut