Luc Chatel dénonce le “double langage” de Manuel Valls

Le député estime que le Premier ministre ne peut continuer à promettre des actes aux entreprises et une politique de gauche aux ténors du PS.
 
 
 
 
 
 
 

Le secrétaire général intérimaire de l' Luc Chatel a dénoncé lundi la "comédie" et le "double langage" de après ses discours successifs devant le Medef mercredi et l'université d'été du PS dimanche. "Hier (dimanche, NDLR) à La Rochelle, je n'ai pas entendu parler de la fin de l'interdiction du travail du dimanche, de la fin des 35 heures, de la fin des seuils sociaux. Curieusement, c'est un discours qu'il tient devant le patronat, mais pas à l'université du PS. Ce que nous voulons, c'est mettre fin à cette comédie, à ce double langage", a déclaré M. Chatel lundi sur i>Télé.

"Si M. Valls a décidé avec M. Hollande de changer de politique à 180 degrés et de reprendre peu ou prou le programme de l'UMP, qu'il vienne l'expliquer devant l'Assemblée nationale et qu'il demande la confiance", a développé le député de Haute-Marne. " appartient à un gouvernement qui a augmenté de 30 milliards la pression fiscale des entreprises depuis deux ans, qui au total a fait qu'il y a une taxation des plus-values de cession d'entreprise à 60 % alors qu'elle est à 30 % dans la moyenne des pays de l'Union européenne. Il appartient à un gouvernement qui depuis deux ans défie le monde de l'entreprise", a ajouté M. Chatel.

Lire aussi

Le Vrai Visage de Manuel Valls, par Emmanuel Ratier KontreKulture

 
 

__________________________________________________________

Source(s) : LePoint / AFP, le 01.09.2014

Laissez un commentaire