Meta TV

Linky : des copropriétaires de Villeneuve-sur-Lot font plier Enedis


Un compteur a été installé dans une copropriété du Sud-Ouest de la France sans l’accord des habitants. Ces derniers ont réussi à le faire enlever après s’être plaint auprès d’Enedis.

C’est une nouvelle qui va sûrement réjouir les opposants à , ce nouveau compteur intelligent qu’installe progressivement Enedis, la filiale d’ qui s’occupe de la gestion et de l’aménagement de la quasi-majorité du réseau d’électricité français. Le 22 février dernier, à Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne), des copropriétaire ont réussi à faire enlever un compteur installé sans leur accord dans leur immeuble, et à faire réinstaller l’ancien, rapporte La Dépêche du Midi.

Pour cela, les habitants de l’immeuble n’ont même pas eu à aller devant la . Le syndic’ de copropriété a d’abord convoqué une assemblée générale extraordinaire, “et le vote a démontré son opposition à cette installation”, explique Philippe Brethes, membre du collectif Stop Linky 47, au quotidien régional. À la fin de l’assemblée, les propriétaires ont envoyé des lettres recommandées à Enedis, ainsi qu’à 5Com, le sous-traitant chargé d’installer les compteurs dans la ville. Les sociétés ont fini par se plier à leur volonté.

Les copropriétaires ont d’abord dû subir l’installation du compteur Linky, malgré la présence de quelques habitants venus signifier leur refus de la pose. En plus des lettres, des “coups de téléphone” et menaces de “dépôt de plainte” ont ensuite permis de revenir à l’ancien compteur. Néanmoins, si la copropriété avait décidé de porter l’affaire en , rien ne dit qu’ils auraient obtenu gain de cause. Comme le rappelle Que Choisir, on peut refuser la pose d’un Linky à l’intérieur de son domicile, si l’habitation est fermée, mais pas si le compteur est “accessible par la voie publique”, ce qui était peut-être le cas dans les parties communes de cette copropriété.

***

Des harmoniques du CPL , LINKY peuvent êtres écoutées

des harmoniques du CPL , LINKY peuvent êtres écoutées Pour cela vous devez utiliser un poste de radio analogique calé sur Grande Ondes ( L W ) en AM Vous pouvez donc faire la même chose et nous envoyer vos vidéos à l’adresse stop-linky@orange.fr en utilisant un site de partage. nous vous proposons http://www.grosfichiers.com 

 

Sources : Capital / la chaine stop-linky

D'autres articles Meta TV

Laissez un commentaire