Des rapports de presses américains, turques et égyptiens, font état d’un virage dangereux, qu’aurait pris le groupe ‘terroriste’ de l’état islamique, qui projette de s’attaquer aux textes sacrés du Coran en supprimant des versets et de détruire la mosquée d’Al Haram, la Mecque, la Kaaba ainsi la pierre noire.
Selon Fox News, l’état islamique, a menacé sur un compte Twitter, suspendu depuis, qu’il fera détruire la Kaaba et la pierre noire, prétextant que leurs existences, rend les musulmans ‘mécréants’.
Selon l’état islamique, les pèlerins se bousculent pour toucher ces morceaux de pierres au lieu d’adorer Dieu, il faudrait les détruire pour purifier les croyances des musulmans.
Carl W. Ernst, professeur d’études religieuses à l’Université de Caroline du Nord, cité par Fox News, a déclaré à ce propos, que la menace de l’état islamique de détruire la Kaaba est logique et prend source dans une croyance répandue chez cette classe d’extrémistes, qui considèrent que l’Islam interdit toute sacralisation des objets comme ‘la pierre noire’, les Mausolées comme ‘celui du prophète Mahomet’ ou des mosquées comme ‘celles de la Mecque, de Médine ou d’Al Quds’.
Réécrire le Coran
Par ailleurs, l’état islamique aurait indiqué qu’il comptait supprimer des versets du Coran qu’il jugeait faux, car selon lui, ils auraient été falsifiés par les chiites.
Selon le journal égyptien youm7, citant un rapport turc publié par le média Aydinlik Daily, l’état islamique compte commencer par la suppression de deux versets : Le 6eme et dernier verset de la sourate Al Kafiroun (Les infidèles) qui dit : ‘A vous votre religion, et à moi ma religion’, ou de supprimer le verset 33 de la sourat Al Ahzab qui dit : ‘Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement’.
Lire aussi :
Irak : l'État islamique détruit des lieux de pèlerinage à Mossoul
Quand les djihadistes s'en prennent au patrimoine culturel
__________________________________________________________
Source(s) : Tunisia Daily / Par Larbi Amine, le 02.09.2014 / Algérie1 / Relayé par Meta TV
Préparer la destruction d’El Aqsa
L’EIL réalise doucement mais sûrement l’agenda sioniste au moyen Orient, quand les mosquées de la Mecque et Medine auront été détruite,personne ne s’occupera de voir les Israéliens détruire la mosquée d’El Aqsa pour y construire le temple de Salomon…à qui donc profitera le crime !?…certainement pas au monde musulman..