Meta TV Média alternatif et indépendant

Les touristes israéliens contraints de quitter les Maldives en raison de la situation à Gaza !

Les vacanciers israéliens ont été évacués de leur hôtel des Maldives après que l’un d’eux ait déchiré une affiche anti-israélienne assimilant la Croix gammée au drapeau israélien, ont indiqué des responsables, ce mercredi.

Quelque 30 surfeurs israéliens ont été déplacés hors de l’île Thulusdhoo, à proximité de l’archipel musulman sunnite après avoir massivement protesté contre l’affichage de pancartes anti-israéliennes.

Les tensions ont augmenté après qu’un israélien ait démoli une plaque enduite avec une croix gammée qui avait été épinglée sur un cocotier. Assimiler Israël à l’ nazie est extrêmement offensant pour les Israéliens et les Juifs du monde entier, car ils y voient une forme de l’antisémitisme en diabolisant injustement l’État juif et en ciblant spécifiquement les sensibilités juives.

Le Ministre attaché au bureau du président des Maldives, Mohamed Shareef, a déclaré qu’ils ont été évacués pour leur propre sécurité.

« Cela aurait pu être un incident grave, et c’est pourquoi les touristes ont été évacués de la station », a déclaré Shareef à l’AFP par téléphone.

Il a ajouté que les « Israéliens n’étaient pas interdits d’entrer dans l’archipel, mieux connu pour  son tourisme haut de gamme, mais les Maldives ne cachent pas leur animosité envers Israël et sa ». 

«Nous ne les avons pas interdits, mais les touristes israéliens ne doivent pas oublier qu’ils visitent un pays musulman à 100 % « , a déclaré Shareef. «Nous soutenons sans équivoque et sans condition la cause palestinienne. »

Il a dit que les Maldives ont également mis en place des mesures pour exprimer leur opposition à Israël.

Les Maldives ont cette semaine commencé à appliquer une interdiction des produits israéliens et ont également abrogé trois accords de coopération sur la santé, le tourisme et l’éducation.

» Les importations en provenance d’Israël sont faibles en quantité, mais nous interdisons les importations pour une question symbolique, « a ajouté Shareef.

__________________________________________________________

Source : Alyaexpress News, le 31.07.2014

Laissez un commentaire