Les riches ne paieront pas : ils préfèrent l’injustice, ou le chaos

Source : Le Grand Soir

Le titre du « Le Monde week-end » daté du 10 août est : « : la fragilité des menace la reprise ». Je n'en reviens pas ! Avec les bénéfices qu'elles se font sur le dos du particulier, les tricheries dont elles profitent et le peu d'impôts qu'elles paient, les erreurs et les mensonges dont elles sont responsables, l'argent qu'elles ont déjà reçu, les difficultés qu'elles font aux emprunteurs et les frais bancaires qu'elles appliquent à ceux qui n'en ont pas les moyens, « Le Monde » nous apprend qu'elles sont « fragiles »… Et que cette fragilité menace la reprise ! Mais quelle reprise ?

C'est quand même un peu fort ! non seulement on veut nous faire croire à la « reprise », mais en plus on nous prépare à aider les une nouvelle fois ? Car que veut dire ce titre si ce n'est : « la reprise est là, mais comme les banques (les pauvres petites) sont fragiles, cela menace cette reprise. Si nous aidons les banques à devenir moins fragiles (en leur donnant encore de l'argent, ou des nouveaux droits…), cela signifie donc que rien ne menacera plus la reprise ». Mais de qui se moque-t-on ?

Alors que ce sont justement les banques (et non pas leur fragilité) qui ont conduit à la crise, et que c'est bien elles qui constituent une menace non pas pour la reprise mais bien pour les plus fragiles, on voudrait nous apitoyer sur le sort de ces entreprises dont les pratiques sont sans doute parmi les plus choquantes.

Quelle pitié !

Laisser un commentaire

Retour en haut